logo-ebp-full

Logo-ligne-pmeLa ligne PME propose à des comptables, directeurs financiers et dirigeants de PME, une solution complète pour gérer efficacement les finances de l’entreprise.

Tenue de la comptabilité générale et analytique, gestion des immobilisations pour maîtriser les investissements et déclarations fiscales de fin d’exercice, tout ceci en conformité avec la législation.

Principales fonctionnalités de la comptabilité

La saisie comptable

Une bonne gestion d’entreprise commence par une bonne saisie des écritures comptables. C’est pourquoi, les logiciels de la Ligne PME réunissent tous les avantages d’une saisie puissante et rapide, associée à une ergonomie intuitive.

 

L’analytique

La comptabilité analytique est un complément indispensable à la comptabilité générale pour affiner la gestion de l’entreprise. La Comptabilité de la Ligne PME permet de réaliser une comptabilité analytique sur un nombre de plans (axes) analytiques illimité et une gestion des postes multi-niveaux.

 

Les états comptables

Toute entreprise qui établit des factures d’achats et de ventes doit déclarer sa TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) auprès de son centre des Impôts. Elle peut être effectuée mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Tout dépend du régime fiscal de l’entreprise. Depuis le 1er octobre 2014, la télédéclaration de TVA est obligatoire, pour toutes les entreprises et sans condition de chiffre d'affaires.

 

Les virements/prélèvements

La dématérialisation des flux bancaires est un moyen rapide et simple pour une entreprise de percevoir ses règlements clients et de régler ses factures et ses impôts. Les logiciels de la Ligne PME permettent d’enregistrer des prélèvements et d’effectuer des virements nationaux/internationaux de façon simple et fiable.

 

 

La prévision de trésorerie

Pour améliorer la gestion financière de l’entreprise, les logiciels de la ligne PME proposent un tableau de prévisions de trésorerie. Cet outil permet de visualiser de manière synthétique tous les mouvements effectués sur le compte bancaire et toutes les échéances dues. Il permet également d’ajouter manuellement ses propres prévisions de trésorerie.

 

La gestion des budgets

La gestion des budgets est un aspect essentiel dans la gestion d’une PME car elle permet d’établir des prévisions financières sur des postes importants de l’entreprise. Ainsi, l’élaboration d’un budget va permettre de comparer les dépenses estimées avec les dépenses réellement réalisées par l’entreprise.
Cet indicateur important est une aide précieuse à la décision pour le dirigeant qui peut ensuite ajuster ou modifier sa stratégie pour atteindre les objectifs fixés.Les logiciels de la Ligne PME offrent la possibilité de gérer deux types de budgets : les budgets de type « général » et les budgets de type « analytique ».

 

Les prestations d'Orditech

  • Audit du besoin
  • Développement
  • Installation
  • Paramétrage
  • Formation
  • Assistances & services associés

Demande d'informations

Tous les champs suivis d'une * sont obligatoires