logo-ebp-full

Logo-ligne-pmeLa ligne PME propose à des directeurs commerciaux et dirigeants de PME une solution de gestion exhaustive pour structurer efficacement leur activité commerciale.

Et ce , pour répondre à des besoins pour tous types d’entreprise : négoce, fabrication, vente-installation, commerce de gros, etc

Outre la maitrise totale des achats comme des ventes, de nombreux outils puissants sont disponibles pour réduire les coûts liés au stock (stock en multi-dépôt, multi-emplacement, gestion de la contremarque, etc. ) et les impayés des clients (tableau de gestion des relances clients, suivi des encours, etc. ).

Principales fonctionnalités de la Gestion Commerciale

Les achats, Les ventes, Les stocks :

Les logiciels de la Ligne PME permettent une gestion pointue des achats et des ventes : de la demande de prix à la facture fournisseur (pour les achats) et du devis à la facture (pour les ventes). Il est également possible de gérer les avoirs, les factures d’acomptes et les bons de réception.

La contremarque

Toute entreprise souhaitant minimiser ses stocks adopte une gestion en flux tendu. Egalement appelée le   « juste à temps », cette méthode vise à améliorer la productivité globale de l’entreprise tout en réduisant les coûts induits par les stocks. Cela nécessite inéluctablement une administration des ventes rigoureuse.

La gestion des tarifs

Avec les logiciels de la ligne PME, il est possible de gérer autant de tarifs que souhaité. Mais aussi, de pratiquer des tarifs à la carte, applicables par client ou par article. Pour chaque tarif, il suffit simplement d’intégrer des éléments de calcul (HT, TTC, % de remise, etc. ) ainsi qu’une période de validité.

La gestion du multi-dépôts

Allez plus loin dans la gestion des stocks avec les logiciels de la ligne PME en proposant la gestion des multi-dépôts. Aujourd’hui, une PME peut être amenée à gérer ses stocks sur plusieurs dépôts (entrepôt, magasin…) mais aussi à gérer la notion de transit.

Les nomenclatures

Les logiciels de la Ligne PME permettent de gérer les nomenclatures de type fabrication et de type commercial.

Les statistiques

Les logiciels de la Ligne PME permettent de suivre précisément les résultats de l’entreprise grâce à des outils de statistiques et à des tableaux de bord. Ainsi, le chef d’entreprise contrôle, au jour le jour, son activité et peut mettre en place rapidement des actions. Ce logiciel est une véritable aide à la décision.

Les virements/prélèvements

La dématérialisation des flux bancaires est un moyen rapide et simple pour une entreprise de percevoir ses règlements clients et de régler ses factures et ses impôts. Les logiciels de la Ligne PME permettent d’enregistrer des prélèvements et d’effectuer des virements nationaux/internationaux de façon simple et fiable.

Le commissionnement

Dans une entreprise, la motivation des commerciaux par le biais de primes sur objectif, venant s’ajouter au fixe, s’avère primordiale. C’est pourquoi, il semble indispensable de proposer des outils permettant de créer et de consulter les barèmes pour les commerciaux et le montant de leurs commissionnements. Cette opération se réalise très simplement. Les logiciels de la Ligne PME intègrent une gestion très puissante du commissionnement des commerciaux.

 

Les prestations d'Orditech

  • Audit du besoin
  • Développement
  • Installation
  • Paramétrage
  • Formation
  • Assistances & services associés

Demande d'informations

Tous les champs suivis d'une * sont obligatoires
Neumann

Nous avons confié à Orditech Groupe 3C, l’installation et la gestion de notre infrastructure réseau, qui nous permet au quotidien d’éviter tout problème qui pourrait être fatal à notre activité professionnelle. Orditech Groupe 3c nous a également installé et formé à l’utilisation du Logiciel de Gestion Commerciale EBP Ligne PME.   

Madame Estelle NEUMANN, Dirigeante, Neumann     

Voir tous les témoignages