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Logo-ligne-pmeUne gestion poussée de la relation client permet de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise en améliorant la qualité de ses offres et services.

Le CRM permet de regrouper toutes les informations essentielles pour transformer les opportunités en vente : recueil d’informations, identification de besoins, appui marketing ciblé. Tout cela pour faciliter la fidélisation de vos clients.

Principales fonctionnalités de la CRM

La qualification des tiers

Dans la conjoncture actuelle, l’apport d’un outil de CRM paraît comme essentiel pour parer aux difficultés des entreprises dans le maintien ou le gain de leurs parts de marché. La première étape d’un CRM concerne la qualification de sa base de données clients/prospects, visant à affiner la connaissance de chacun et l’impact futur des opérations commerciales.

 

La gestion des commerciaux

Le dirigeant de l’entreprise va pouvoir suivre efficacement son équipe commerciale et en améliorer sa performance. De même, de nombreuses informations sont mises à disposition pour aider au quotidien les commerciaux : l’agenda, les activités à traiter...

 

Les campagnes marketing

Le CRM Ligne PME permet d’exploiter à 100% sa base de données en réalisant des campagnes de fidélisation ou de prospection avec une offre commerciale répondant aux attentes des clients ou prospects ciblés.

 

Le suivi de l’efficacité commerciale

CRM Ligne PME offre aux directeurs des ventes et aux commerciaux un outil collaboratif qui leur permet de suivre et d’analyser les différentes opportunités (détectées, abouties…). Ils peuvent ensuite mettre en place les stratégies adéquates pour se concentrer sur les affaires à plus forts potentiels. Grâce à un suivi précis le directeur des ventes pourra également comparer rapidement les résultats actuels aux objectifs fixés.

 

Opérations de marketing ciblées

Grâce à une base saine, un ciblage précis (segmentation, détection des doublons, vérification des cibles…) peut être réalisé pour lancer des campagnes de prospection et de fidélisation auprès d’un ensemble de clients/prospects ayant les mêmes caractéristiques. Le publipostage permet ensuite d’adresser une communication personnalisée (coordonnées, contenu du message…). Le suivi de la performance des actions. Le coût de chaque campagne marketing et le calcul du retour sur investissement permet d’évaluer la pertinence de chaque action (pourcentage d’avancement, taux de retour, coûts et le CA liés à la campagne) afin d’optimiser ses budgets. 

 

Gestion fine des collaborateurs

Chaque collaborateur dispose de son propre agenda qui peut être partagé et paramétré avec des droits d’accès. Planification des tâches, RDV, rappel, tout peut être synchronisé grâce à l’interfaçage avec l’agenda Outlook.

 

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Solea Systèmes

Nous entretenons une forte et longue collaboration professionnelle avec l’entreprise Orditech Groupe 3C, qui nous a installé et formé à des logiciels EBP indispensables à la bonne gestion et conduite de notre activité.

Monsieur Olivier DOMINGUEZ, Dirigeant, Solea Systèmes   

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